Vins Web

Edition du 28/12/2021
 

Clos Trimoulet Une histoire de famille et de terroir

Réputation

Clos TRIMOULET


Des vignerons qui s’adaptent à leur terroir et savent en tirer le meilleur vin possible, grâce à l’anticipation, au sens d’observation et à leur grande expérience. Chaque année, ils essayent de tirer la quintessence du millésime, avec humilité, s’effaçant devant la Nature, qui reste reine. “C’est quand on rentre du très bon raisin que l’on fait du très bon vin” ! “La matière première est primordiale, pour avoir de jolis raisins à vendanger, nous travaillons beaucoup au vignoble, mon frère Joël et moi, précise Alain Appollot. Clos Trimoulet Grand Cru est un vin issu d’une dizaine d’hectares, régulièrement primé dans les différents concours internationaux. C’est un vin typé, de belle robe grenat, aux notes de framboise et de mûre, d’épices, de sous-bois, un vin riche, généreux, aux tanins puissants et soyeux, persistant en bouche et d’excellente évolution. Le Château Chevalier Saint-Georges (Montagne Saint-Émilion) est produit sur une surface de 4 ha dans les communes de Montagne et de Saint-Georges. Ce joli terroir d’argile profonde donne au vin une belle structure, un bel équilibre, des arômes fruités, un réel potentiel de garde. Notre terroir argilo-sablonneux est très diversifié, c’est un atout à l’assemblage, ainsi, nous profitons de la puissance des terres argileuses et de la finesse apportée par des terres sablonneuses. Cela donne un ensemble très harmonieux. Nous effectuons un élevage, terroir par terroir, avant l’assemblage. Les Grands Crus sont élevés, en fonction des millésimes, durant 12 à 14 mois en barriques de chêne français dont 1/3 de bois neuf. Notre élevage sous bois est conduit avec délicatesse pour ne pas masquer le vin, je suis contre les excès, nous privilégions une chauffe moyenne. Nous cherchons à conserver la typicité de l’appellation dans nos vins, nous restons respectueux de notre terroir et ne voulons pas produire des vins hors normes. Finalement, nous sommes très traditionnels et cela se retrouve dans nos vins. Nos clients sont fidèles et apprécient nos vins, particuliers, cavistes, restaurateurs, et, à l’export, en Chine, au Japon, au Canada, en Europe du Nord.”

   

Clos Trimoulet Une histoire de famille et de terroir

Guy, Alain et Joël Appollot
3, Trimoulet
33330 Saint-Émilion
Téléphone : 05 57 24 71 96

Email : contact@clos-trimoulet.com

Site : www.vinsdusiecle.com/clostrimoulet



> Le palmares des vins


> Nos coups de cœur de la semaine

Château BOURGUET


Toujours au sommet de son appellation. Un vignoble de 21,50 ha, cultivé depuis quatre générations avec la même passion, situé sur les terres les plus au nord de l’aire Gaillac, grâce à la cité médiévale de Cordes-sur-Ciel. Terrain argilo-calcaire très caillouteux (âge moyen des vignes de 40 ans). Domaine certifié HVE depuis la récolte 2019. Remarquable Gaillac rouge 2018, Braucol et Cabernet Sauvignon, de couleur carmin, est charnu comme il le faut, au nez où dominent la cerise confite et les épices, aux tanins riches et fondus à la fois. Le Gaillac blanc sec 2019, Muscadelle et Sauvignon, médaille d’Argent Concours Général Agricole Paris 2020, typé, aux senteurs de fougère et de fruits frais, avec une finale persistante.  Jolie Méthode Ancestrale Bulles d’Alayrac, 100% Mauzac, médaille d’Or Concours des Vins du Sud-Ouest, présentée dans une bouteille lourde, une cuvée à la fois vineuse et fine, fruitée, d’une jolie ampleur, à la mousse vive et persistante, parfaite en apéritif ou sur un gâteau aux noix, par exemple. Ce Vin de France Mousseux rosé Bulles de Lilly, Braucol, Syrah, Duras et Cabernet-Sauvignon, sera idéal pour vos soirées d’été. Le Gaillac rosé 2019, cépages Braucol, Duras et Syrah, médaille d’Or Concours Général Agricole Paris, est à la fois sec et rond, très agréable. Et le Gaillac blanc doux 2019, cépage Loin de l’Œil, médaille d’Argent Concours Général Agricole Paris, est floral et persistant, ample et gras, au nez dominé par les fleurs blanches et les petits fruits très mûrs.

Jean et Jérôme Borderies
Les Bourguets
81170 Vindrac-Alayrac
Téléphone :05 63 56 15 23 et 06 75 40 76 31
Email : chateaubourguet@orange.fr
Site personnel : www.chateaubourguet.fr

Rémy MASSIN et Fils


Un vignoble familial de 20 ha, fruit d’une passion d’artisans vignerons transmise depuis 5 générations à Ville-sur-Arce. Sylvère, sa sœur Florence et son épouse Carole travaillent en harmonie avec leurs enfants, Cédric et Marion, en quête d’excellence pour élaborer des champagnes de caractère empreints d’élégance. Pinot noir, Chardonnay et Pinot Blanc sont cultivés dans le respect de l’équilibre écologique sur des coteaux argilo-calcaires formés au Kimméridgien. Zéro herbicide depuis plusieurs années, le sol est travaillé avec des charrues. Membre du Club Trésor de Champagne depuis 2009. Très joli nouveau Champagne cuvée Blanc de Blancs L'Inatendue, alliant subtilité et complexité, intense au nez, où dominent les fleurs et les fruits jaunes frais, il développe une bouche très élégante, marquée par son Chardonnay, d’une belle finale fine. Coup de cœur pour ce Champagne brut cuvée Prestige, 50% Pinot noir et 50% Chardonnay, issu de vieilles vignes cultivées sans herbiticides dans le respect du vivant, élevage sur lies, vieillissement sur lattes durant 36 mois, un Champagne suave, vineux et fin à la fois, une cuvée d’une bonne rondeur et des senteurs très persistantes aux connotations de fleurs blanches et de pêche jaune. Joli brut cuvée Louis-Aristide, 100% Pinot noir, vieillissement sur lattes durant 6 ans, d’une belle harmonie, aux nuances de pomme et de noix, un vin de mousse fine, tout en fruité. Toujours excellente, la cuvée 100% Pinot Blanc, aux bulles fines et légères, où dominent les fruits mûrs, de bouche bien équilibrée, un nez subtil de fruits frais, amande. Le Spécial Club Millésime 2015, où se décèlent des nuances de citronnelle, de brioche et d’abricot frais, d’une bien jolie robe or clair avec quelques reflets verts, tout en distinction, tout en ampleur. Le Spécial Club Millésime 2014 a un nez d’amande et de poire, c’est une grande cuvée fine et fraîche, alliant persistance et richesse et ce Blanc de noirs Nature, zéro dosage, d’une jolie finesse, avec cette pointe de fruité, une cuvée où domine la vivacité, avec, en finale, des nuances florales délicates.

Sylvère et Cédric Massin
34, Grande Rue
10110 Ville-sur-Arce
Téléphone :03 25 38 74 09
Email : contact@champagne-massin.com
Site personnel : www.champagne-massin.com

Château FRANC LARTIGUE


La Scea des Vignobles Marcel Petit, fut créée en 1986 par Marcel Petit , dès 1988, la société est enrichie avec les Châteaux Franc Lartigue et Grande Rouchonne (Saint-Émilion), puis, en 1997, la gestion des vignobles est confiée à Élisabeth et Jean-Pierre Toxé, respectivement fille et gendre de Marcel Petit. Le terroir est constitué de sable et de graves, les sols sont travaillés un rang sur deux, les autres rangs engazonnés. Domaine en démarche qualitative tout en respectant l’environnement (certification HVE 3). Selon Jean-Pierre Toxé, “en 2020, nous avons fait une belle vendange, pas de très gros volumes, 30 hl/ha. Une très belle qualité avec des maturités au top grâce à nos vieilles vignes de 50 ans. Pour notre cuvée haut de gamme Embellie de Franc Lartigue, nous avons fait une vinification intégrale en amphores, ce qui donne des vins très concentrés, élevés 18 mois en barriques, cela donne une superbe structure au vin. C’est une cuvée que nous ne produisons que dans les grandes années, ce fut le cas en 2010, 2015 et maintenant 2020. C’est une production assez confidentielle, on est sur le fruit, les premières dégustations du 2020 sont très prometteuses. Château Franc Lartigue 2018 : très belle matière, robe soutenue, vin légèrement boisé que je conseille de carafer avant la dégustation. En 2020, comme nouveauté, nous sortons un Saint-Emilion AOC, une entrée de gamme plus accessible, Mélodie de Franc Lartigue, disponible dès maintenant. Pour le Château La Grande Rouchonne, ce sont les 2016 et 2018 qui sont proposés, des vins vendus en grande distribution. Beaucoup de rondeur, pas trop de matière, des vins flatteurs. Nous envisageons de passer en Bio d’ici 3 ans.” Superbe Saint-Émilion GC Château La Grande Rouchonne 2018, au nez de fruits cuits et d’humus, aux tanins équilibrés, un vin dense qui dégage une jolie bouche à la fois puissante, soyeuse et parfumée. Beau 2016, aux nuances finement toastées, riche en matière, d’excellente évolution. Leur Saint-Émilion GC Château Franc-Lartigue 2018, Merlot 70%, Cabernet franc 15%, Cabernet-Sauvignon 15%, l'élevage se fait durant un an en barriques avec 1/3 de futs neufs, 1/3 de un an, et 1/3 de 2 ans. 2018, de couleur intense, avec des tanins très présents, d’une structure soutenue, très charnu, aux nuances de fruits noirs confiturés. Le 2016 est velouté, très parfumé, avec ces notes de sous-bois et de fruits mûrs (fraise, myrtille), d’une belle ampleur en bouche.

Elisabeth et Jean-Pierre Toxé - Vignoble Marcel Petit
2 la Rouchonne
33330 Vignonet
Téléphone :05 57 40 33 03
Email : contact@vignobles-petit.com
Site personnel : www.vignobles-petit.com

DOMAINE ALAIN VIGNOT


Vignerons de père en fils, la famille est propriétaire de 12 ha de vignes dont 10 ha de l’appellation Bourgogne Côte Saint-Jacques. En 1934, mon grand-père Fernand, vigneron à Paroy sur Tholon, étend son domaine en achetant sa première parcelle sur la Côte Saint-Jacques. En 1955, mon père Jacques Vignot entre dans l’exploitation familiale, afin de cultiver et d’agrandir le vignoble. En 1976, à la fin de mes études, je rejoins l’exploitation avec l’intention de l’étendre, nous ne produisions alors que le vin gris. Ainsi, le développement du vignoble s’organise avec l’achat et la plantation de nouvelles parcelles en 1977. En 1980, la production de vin rouge abandonnée à la suite du phylloxéra, est relancée. En 1992, nous plantons des cépages Chardonnay pour la production du Bourgogne Blanc, ainsi qu’une parcelle en appellation Côte Saint-Jacques qui donnera le Bourgogne Côte Saint-Jacques Blanc dont nous sommes les seuls producteurs. Cette même année, nous construisons un chai climatisé, afin de pouvoir recevoir ces nouvelles récoltes. En 2006, mon fils julien rejoint l’exploitation après des études au lycée viticole de Beaune en Côte d’Or. A force de persévérance et de travail, nous possédons un vignoble de 13 hectares pour le plus grand plaisir des amateurs de vin. Au fil des générations, la famille VIGNOT a pu acquérir une notoriété grâce à sa persévérance et sa rigueur. Un soin particulier est apporté à chaque phase de l’évolution de la vigne et du vin. Les vendanges sont manuelles. Vinification selon la tradition bourguignonne, élevage en fûts de chêne 12 mois… Vous allez apprécier ce Bourgogne Côte Saint-Jacques rouge cuvée Les Ronces 2016, élevé en fûts de chêne pendant 12 mois, au nez complexe avec des notes de fruits rouges mûrs et de réglisse, aux tanins présents et savoureux à la fois, est un vin de couleur grenat, riche et velouté. Le Bourgogne Côte Saint-Jacques rouge 2017, élevé à 80% en fûts de chêne, de robe grenat, intense au nez comme en bouche, riche, distingué, au bouquet présent de fruits rouges, très réussi comme le Bourgogne rouge 2017, élevé en cuves Inox avec 10% de fûts de chêne, plus léger, fruité, tout en bouche, un vin dense et harmonieux. Goûtez le Bourgogne Côte Saint-Jacques blanc 2018, assemblage de Chardonnay et de Pinot blanc, 15% d’élevage en fûts de chêne, aux senteurs de noisette et de pomme mûre, tout en fruité et rondeur, à la fois charpenté et distingué, tout en délicatesse.


16, rue des Prés
89300 Paroy-sur-Tholon
Téléphone :03 86 91 03 06
Email : alain-vignot@wanadoo.fr
Site : domaine-vignot
Site personnel : www.domaine-alain-vignot.com


> Nos dégustations de la semaine

RUHLMANN-SCHUTZ


De génération en génération, depuis 1688, le domaine s?est agrandi à près de 50 ha de vignes, dont une grande part de Grands Crus et lieux-dits, le savoir-faire des hommes s?est affirmé et la réputation des vins élargie. Christine et Jean-Victor Schutz, Laurence et André Ruhlmann, ont réussi à faire fructifier l?héritage légué par Jean-Charles Ruhlmann. Ils entament une conversion vers l?Agriculture Biologique.
?Notre entreprise familiale viticole est installée à Dambach-La-Ville depuis 1688, nous dit Antoine Schutz. Dans les années 1960, mon grand-père a décidé de devenir producteur et de vendre en bouteilles. En 1994, la deuxième génération est arrivée avec André Ruhlmann et sa femme Laurence ainsi que Jean-Victor Schutz et son épouse Christine. Aujourd?hui, c?est la troisième génération qui est en place composée de Jacques-Emile Ruhlmann et d?Antoine et de Thomas Schutz.
En 2016, nous avons fait d?acquisition d?un vignoble dans les Corbières, Château Valmont. Nous venons de produire notre 5e millésime et avons étoffé la gamme des vins : 2 Rouges, 1 Rosé et 1 vin Nature, Cuvée Agassa, 100% Grenache, et, en partenariat avec Terra Vinea, avec lequel nous produisins un vin rouge, nous allons produire notre première Cuvée de vin blanc. Les 2019 et 2020 sont à la vente. Belle récolte en 2020, précoce mais satisfaisante, nous avons le volume et la qualité que l?on souhaitait. Le 2019 est un millésime très aromatique, le 2020 a beaucoup de finesse.?
Superbe Pinot Blanc Plaisir Fruité 2020, vif comme il se doit, intense au nez comme en bouche, avec des notes de fleurs et de fruits frais (8.60 €). Beau Gewurztraminer Vieilles vignes 2020, avec ces nuances où s?entremêlent les fruits blancs mûrs, les épices et les fleurs fraîches, de bouche intense est très réussi (10.30 €). Leur Riesling Cuvée Jean-Charles 2019 est un vin tout en finesse et parfums, au nez de petits fruits frais et de rose, de bouche ample, vraiment très séduisant (8.90 €). Joli Riesling Granit ?S? 2018, un vin puissant, avec des notes florales et fruitées, marqué par une pointe épicée, mêlant élégance et puissance, d?une grande persistance en bouche (11 €).
Dans la gamme Bio avec le Riesling Bio 2019, qui est complexe, au nez subtil, d?une belle persistance aromatique, marqué par les fruits secs (abricot) et le tilleul (9.70 €).
Et le Gewurztraminer Bio 201, un grand vin au nez expressif et puissant, avec des arômes de miel et de coing, d?une grande finesse, de garde (11.20 €). Le Pinot Gris Bio 2020, a des notes de poire mûre et d?abricot sec, associant rondeur et distinction, fraîcheur et finesse au palais (10,20 €). Le Crémant brut Bio, sent la pomme mûre et les noisettes, harmonieux et savoureux, tout en finesse d?arômes en bouche (10,70 €).
Savoureux Pinot Gris Grand Cru Frankstein 2019, il est très typé, dégage un nez de fumé, une belle association du fruit et de la charpente, avec de la vivacité en finale, un vin qui a beaucoup de corps, d?une grande expression aromatique marquée par des senteurs de fruits mûrs, puis des notes minérales (16 €). Envoûtant Gewurztraminer Vendanges Tardives 2019, qui est onctueux à souhait, riche en arômes de fleurs et d?épices, d?une belle longueur (21.50 €).
L?Auxerrois Renaissance 2019,aux arômes de fleurs blanches (aubépine), est de jolie robe dorée, avec cette pointe de fraîcheur et de fruité persistante, parfait sur une tarte à l'oignon ou une galette de tourteaux (9.40 €). Très agréable Alsace Péché de Sylvaner 2018, de bouche nerveuse et dense à la fois (19,50 €).
Bien équilibré, ce Pinot Noir élevé en Barriques 2017, avec cette touche de fraise des bois bien mûre au palais, c?est un vin avec une belle puissance (11,90 €).
Toujours remarquable, ce Crémant d?Alsace brut rosé Harmonie de Rosé, de mousse très perlante et très persistante, riche, tout en bouche, où l?on retrouve des nuances de fraise et de prune, tout en finale comme le Crémant d?Alsace brut Jean-Charles, vif, de mousse crémeuse, très agréable, une conjuguant finesse et structure, une bonne rondeur et un bouquet aux notes de fleurs blanches et de citronnelle (9.90 €).

34, rue Maréchal Foch
67650 Dambach-la-Ville
Tél. : 03 88 92 41 86
Email : vins@ruhlmann-schutz.fr
www.ruhlmann-schutz.fr
 


Château Les MAILLERIES


Le Château Les Mailleries est depuis le début des années 2000 en Agriculture Biologique. Cette propriété de 11 ha, nichée sur un plateau au sud de Bergerac offre un site exceptionnel où la diversité des cépages permet de produire des vins riches et complexes.
On goûte ici ce Bergerac rouge Mon Essentiel 2019, Merlot 50%, Malbec 50%, élevé en cuve ovoïde et barrique de chêne français neuf, c?est un vin puissant, au bouquet subtil et intense à la fois (griotte, cannelle...), tout en persistance, de jolie garde (20 €). 
Séduisant Bergerac blanc Mon Essentiel 2019, c?est une réussite, avec des arômes de grillé et d?amande, gras, ample et suave en bouche, un vin puissant, d?une jolie finale (20 €), comme cet autre Bergerac blanc cuvée M 2020, macération pelliculaire des Sauvignon Gris 70%, Sauvignon blanc 20%, Sémillon 10%, de belle robe jaune soutenu aux reflets or, dégage un nez puissant (acacia, pomme), ce qui lui permet de s?associer aussi bien avec des coquilles Saint-Jacques que sur un curry de poulet (9,50 €). Même propriétaire que Moulin-Pouzy.

Fabien Castaing - Vins et Vignobles Castaing
Domaine de Moulin Pouzy - 12, route des Rivailles
24240 Cunèges
Tél. : 05 53 58 41 20
Email : info@fabiencastaing.com
www.fabiencastaing.com
 


Château LAJARRE


Toujours à la tête de son appellation. Dirigée par Grégory Lovato depuis 2005, médecin et viticulteur, cette propriété de 33 ha de vignes d?un seul tenant, sur sol graveleux-siliceux, et argilo-calcaire, appartient à la famille Lovato depuis 1973, et a fait l?objet d?investissements importants, plantations ou replantations raisonnées et réfléchies afin d?obtenir un encépagement plus équilibré, 80% de Merlot, 20% de Cabernet franc, rendements privilégiant la qualité, vinification traditionnelle avec macérations longues, élevage en fonction des millésimes.
Grégory Lovato nous raconte : ?vendanges 2020 sous un grand soleil fin Septembre, elles se sont étalées durant une quinzaine de jours. L?état sanitaire des raisins était parfait que ce soit les Merlots ou les Cabernets francs, ce qui nous a permis de faire les vinifications sans soufre sur l?ensemble du volume produit.
En bref, qualité et quantité sont très satisfaisantes. Un très joli millésime avec beaucoup de couleur, une superbe concentration, un très joli fruit.
A la vente nous proposons les 2017, 2018, et 2019. Bordeaux Supérieur Cuvée Eléonore 2018, Bordeaux Supérieur Château Lajarre 2019 élevé en cuves. Un très joli vin sur le fruit assez comparable au 2020 d?ailleurs, d?une belle concentration, c?est ce qui caractérise ces deux millésimes vraiment superbes.
Vinification en intégralité sans soufre. Depuis 2019, une partie de l?élevage se fait dans cinq amphores de 9 hl pour une nouvelle Cuvée. Le nom n?est pas encore définitif, mais je pense à l?Amphore du Château Lajarre? ou quelque chose d?approchant !?
Savouré cette année, ce très charmeur Bordeaux Supérieur Cuvée Eléonore 2019, fort bien élevé (macération de 30 jours, 30% barriques, 70% cuves), il a une belle robe soutenue, aux tanins riches, aux connotations caractéristiques de fruits frais et de sous-bois, alliant une charpente réelle à une jolie rondeur en bouche. Toujours une réussite ce 2018, qui dévoile des arômes de fruits bien mûrs, franc, ample, généreux, riche, d?une fort belle structure (7,50 €).
Goûtez aussi le Bordeaux Supérieur 2018, bien corsé, aux senteurs persistantes de petits fruits rouges mûrs avec des notes de musc, typé, aux tanins souples et très équilibrés, un vin qui allie structure et charme, très réussi médaille d?Or Concours Général Agricole Paris. 

Grégory Lovato
24, avenue des Châteaux
33350 Mouliets-et-Villemartin
Tél. : 05 57 41 08 69
Email : chateaulajarre@hotmail.fr
www.chateau-lajarre.com
 



> Les précédentes éditions

Edition du 21/12/2021
Edition du 14/12/2021
Edition du 07/12/2021
Edition du 30/11/2021
Edition du 23/11/2021
Edition du 16/11/2021
Edition du 09/11/2021
Edition du 02/11/2021
Edition du 26/10/2021
Edition du 19/10/2021
Edition du 12/10/2021
Edition du 05/10/2021
Edition du 28/09/2021
Edition du 21/09/2021
Edition du 14/09/2021
Edition du 07/09/2021
Edition du 31/08/2021
Edition du 24/08/2021
Edition du 17/08/2021
Edition du 10/08/2021
Edition du 03/08/2021
Edition du 27/07/2021
Edition du 20/07/2021
Edition du 13/07/2021
Edition du 06/07/2021
Edition du 29/06/2021
Edition du 22/06/2021
Edition du 15/06/2021
Edition du 08/06/2021
Edition du 01/06/2021
Edition du 25/05/2021
Edition du 18/05/2021
Edition du 11/05/2021
Edition du 04/05/2021
Edition du 27/04/2021
Edition du 20/04/2021
Edition du 13/04/2021
Edition du 06/04/2021
Edition du 30/03/2021
Edition du 23/03/2021
Edition du 16/03/2021
Edition du 09/03/2021
Edition du 02/03/2021
Edition du 23/02/2021
Edition du 16/02/2021
Edition du 09/02/2021
Edition du 02/02/2021
Edition du 26/01/2021
Edition du 19/01/2021
Edition du 12/01/2021
Edition du 05/01/2021
Edition du 29/12/2020
Edition du 22/12/2020
Edition du 15/12/2020
Edition du 08/12/2020
Edition du 01/12/2020
Edition du 24/11/2020
Edition du 17/11/2020
Edition du 10/11/2020
Edition du 03/11/2020
Edition du 27/10/2020
Edition du 20/10/2020
Edition du 13/10/2020
Edition du 06/10/2020
Edition du 29/09/2020
Edition du 22/09/2020
Edition du 15/09/2020
Edition du 08/09/2020
Edition du 01/09/2020
Edition du 25/08/2020
Edition du 18/08/2020
Edition du 11/08/2020
Edition du 04/08/2020
Edition du 28/07/2020
Edition du 21/07/2020
Edition du 14/07/2020
Edition du 07/07/2020
Edition du 30/06/2020
Edition du 23/06/2020
Edition du 16/06/2020

 



Château PANCHILLE


Château La CLOTTE-FONTANE


Jean-Marie NAULIN


Domaine GOURON


Château de VALOIS


Château NOZIÈRES


Domaine François BERTHEAU


Château de CREZANCY


Château de CÔME


Domaine Nathalie et David DRUSSÉ


Domaine des BOUQUERRIES


Château HENNEBELLE


Domaine de GRANDMAISON


Château des PEYREGRANDES


Jacques DEFRANCE


Domaine HAEGI


L'ESTABEL


Domaine La CHRÉTIENNE


Château HAUT-MARBUZET


Domaine Le CAPITAINE


Domaine METRAT & Fils


Gérard DOREAU


Domaine de SARRY


Château Le BOURDIEU


Château de TARGÉ


Domaine de CARTUJAC


Château BEAUREGARD


Château BOURGUET


Domaine des RAYNIÈRES


GOSSET



CHATEAU LE SOULEY-SAINTE-CROIX


CHAMPAGNE PIERRE MIGNON


DOMAINE DE LA CASA BLANCA


CEDRIC CHIGNARD


DOMAINE PIERRE GELIN


CHAMPAGNE MAURICE VESSELLE


DOMAINE GERARD TREMBLAY



 

 

© SARL MALTA. Reproduction interdite - Mentions légales